Le comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles lance cet été la 4e édition de son concours Mentions pour des aménagements paysagers remarquables à Trois-Pistoles. En cette période particulière, il est plus qu’important d’encourager et de souligner les efforts d’embellissement et d’aménagement paysager, tant chez les propriétaires de résidences privées que chez les commerces.

Cette année, des prix en argent totalisant 800 $ seront remis au début septembre. Ainsi, 3 prix seront remis dans la catégorie résidence, soit 2 prix de 150 $ et un prix de 100 $, puis, 2 prix seront remis dans la catégorie commerce, soit un prix de 150 $ et un prix de 100 $. Aucune inscription n’est requise pour se qualifier aux prix réguliers de la catégorie résidentielle ou commerciale, puisque les récipiendaires seront déterminés suite à la visite complète de toutes les rues de la ville, par le jury du comité d’embellissement. Aux prix réguliers s’ajoute cette année, un prix de 150 $ qui sera remis dans une nouvelle catégorie visant à souligner un projet d’aménagement comestible digne de mention. Comme ces aménagements comestibles peuvent se trouver en façade ou en arrière-cours, les personnes qui souhaitent tenter leur chance dans cette catégorie, doivent s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription disponible sur le site Web de la Ville de Trois-Pistoles, accessible dans la section Quoi de neuf. Ceux et celles qui voudront présenter leur candidature dans la catégorie aménagement comestibles, devront rédiger un bref message accompagné de quelques photos et des informations demandées au formulaire, puis le retourner à l’adresse courriel embellissement@ville-trois-pistoles.ca avant le 20 août à midi.

1er prix, catégorie résidentielle, Édition 2018

Le jury du comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles appuiera son analyse des gagnants 2020 sur la qualité des aménagements et tentera de souligner de nouveaux coups de cœur parmi tous ceux et celles qui font un effort et qui présentent des aménagements remarquables. Les membres du comité d’embellissement rappellent que les propriétaires de la région peuvent compter sur des produits de qualité et des ressources spécialisées à leur disposition que ce soit à la serre Alin Rioux de Trois-Pistoles ou dans les serres de la région des Basques. Le comité remercie à l’avance tout ceux et celles qui font de Trois-Pistoles un milieu accueillant qui s’embellie de façon continue. Bonne chance à tous et toutes.