Jusqu’au 13 octobre au Bureau d’information touristique de Trois-Pistoles

Les visiteurs et résidents du Bas Saint-Laurent auront accès gratuitement à l’installation numérique « J’ai vu », sur le territoire des Basques. Mise en place dans le Bureau d’information touristique de la région (51, route 132 Ouest à Trois-Pistoles) et déployée en 5 lieux, l’installation propose le résultat d’un processus de recherche et développement entamé il y a quatre ans, qui ouvre la porte sur un monde de possibilités.

Utilisant la technologie de casques de réalité virtuelle Oculus Rift, « J’ai vu » propose un contact avec la région des Basques en invitant le spectateur dans un univers virtuel au côté de Claude Beaulieu. Interprété par Yvon Barrette, (Slap Shot, 15 février 1839, La vraie nature de Bernadette) le film 360 espère ouvrir la porte sur un contact personnel et interactif avec le territoire. Conceptualisé par Lorel Design, nous vous offrons une visite virtuelle à l’Île-aux-Basques, au vieux barrage de la Rivière Trois-Pistoles, à la Maison Hantée de la Pointe-à-Loupe, à la Grève Morency et dans le Parc de l’Église.

« J’ai vu » une fenêtre sur un monde, un regard sur l’espace, une nouvelle façon de vivre le territoire, un objet créateur de contact direct avec notre patrimoine, une machine à voyager dans l’espace-temps.