Les Basques : MRC nourricière!

Bilan de la campagne d’achat groupé d’arbres fruitiers organisée par

COSMOSS Les Basques.

 

Trois-Pistoles, le 21 mai 2019 – C’est cette fin de semaine, à l’école secondaire de Trois-Pistoles, qu’avait lieu la distribution des arbres fruitiers commandés via le groupe d’achat organisé par COSMOSS de la MRC des Basques.

Les partenaires de la démarche COSMOSS Les Basques sont fiers d’avoir contribué à renforcer l’autonomie alimentaire d’une centaine de familles de la région en leur permettant de se procurer des arbres et arbustes fruitiers à coût abordable. En tout, c’est plus de 2500 nouveaux arbres à fruits qui ont été planté sur le territoire de la MRC des Basques et des environs cette fin de semaine!

L’équipe COSMOSS de la MRC des Basques souhaite remercier chaleureusement plusieurs partenaires et citoyens de la communauté qui ont contribué à faire de ce projet d’envergure une réussite : l’école secondaire de Trois-Pistoles, pour son accueil et son soutien, la Pépinière ancestrale de St-Julien, David Blanchet, ressource conseil précieuse en arboriculture, de même que Philippe De Carufel, Louis St-Laurent et les jeunes impliqués dans le projet de « skate park » de Trois-Pistoles qui sont venus prêter main forte à l’équipe au moment de la distributions des commandes.

À propos de COSMOSS Les Basques

La démarche COSMOSS de la MRC des Basques regroupe des partenaires volontaires issus des milieux scolaire, municipal, communautaire, de la santé et des services sociaux ainsi que de la petite enfance. Ensemble, ils oeuvrent à la promotion des saines habitudes de vie et de la saine alimentation pour tous, ils travaillent à favoriser la réussite éducative de même qu’une entrée scolaire réussie et soutiennent l’intégration sociale et professionnelle des jeunes de la communauté.