L’Association de personnes handicapées L’Éveil des Basques (APHEB), vous invite le 27 novembre prochain à 13 h 15, dans ses locaux du 589, rue Richard à Trois-Pistoles, pour la projection du documentaire « Continuons à aller plus loin ensemble ». L’activité s’inscrit en amont de la journée internationale des personnes handicapées qui se tiendra le 3 décembre.

Ce documentaire, réalisé par Mouvement PHAS et Funambules Médias, trace l’histoire du mouvement de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches au Québec, des années 1960 à nos jours. Mouvement jeune, il a pris son essor rapidement et a obtenu plusieurs gains importants dans les années 80 et 90 et a perdu de sa force, affaibli par l’essoufflement de ses membres et de leurs proches durant les années 2000. Les enjeux actuels et les perspectives à venir seront aussi abordés durant la projection.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous et à toutes. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mardi 27 novembre à 13 h 15 dans les locaux de L’Éveil des Basques. Une discussion avec Denis Lévesque, intervenant communautaire, suivra la projection.  Pour information et inscription : 418 851-2861.