La traversée festive

À bord du navire L’Héritage (Traverse de Trois-Pistoles/Les Escoumins), 13h15.

Dans le cadre des festivités entourant le 325e anniversaire de Trois-Pistoles, la CNB propose une traversée pour y inclure un événement hors de l’ordinaire.

Nous proposons un groupe particulier qui font un mélange entre le conte et les chants marin. Bref, ce sont trois musiciens qui nous présentent une prestation pendant un aller-retour ciblé. L’activité sera un spectacle de 30-40 minutes par traversée (donc 2 fois) donné par l’artiste, Olivier Garot et son groupe Amarre et Basse.

Le spectacle vise une audience de toutes les générations.  L’artiste  nous propose un spectacle adapté à notre patrimoine maritime local.

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE

Olivier Garot est un artiste-conteur, musicien, chanteur à la voix chaude. Originaire de Bretagne, il laisse souvent une place aux embruns salés dans ses textes. D’abord issu du chant marin, il écrit ses premiers textes sur la grande sensibilité des gens de mer et sur la beauté de l’histoire maritime. Avec les années, le chant est devenu conte, mais la musique reste encore très présente dans l’environnement de l’artiste. Son écriture s’identifie un peu plus aujourd’hui à son quotidien dans l’est du Québec, le nez au vent, face au fleuve. Conteur en résidence à l’émission « au cœur du monde » de Radio-Canada depuis 2019, il fait résonner les valeurs humaines dans chacun de ses récits. Il se produit régulièrement seul ou accompagné de musiciens talentueux dans une de ces deux formations, Amarre et Basse ou Flamen’conte. (Source : https://www.lavantage.qc.ca/article/2022/02/17/le-conteur-olivier-garot-en-residence-de-creation-au-chateau-landry)

Surveillez la mise en vente des billets, places limitées!

https://www.follement3p.com/festivites325/la-traversee-festive/