À la Place Jean-Rioux, située sur l’ancien site d’Échofête.

« La musique embellit les lieux où on l’entend » – Julien Green

Deux cabarets pour mettre la lumière sur plusieurs générations de musiciens.nes ayant marqué Trois-Pistoles et ainsi créé sa notoriété dans l’Est du Québec.

Trois-Pistoles regorge de musiciens et musiciennes, héritiers et héritières d’une lignée de musiciens et d’une effervescence artistique qui a contribué à faire de notre milieu un haut-lieu de la culture au Bas-St-Laurent et dans l’est du Québec. Plusieurs générations de musicien(ne)s ont marqué la vie de différents lieux pistolois. Rappelons-nous les grandes années du Victoria, du Manoir, du Parc de l’église ou encore… l’Aréna Bertrand-Lepage.

Dans le cadre du 325e anniversaire de la Ville de Trois-Pistoles, il est essentiel de célébrer ce pan de notre histoire, en rassemblant plusieurs générations de musicien(ne)s et de publics, dans 2 journées de spectacles. Ces événements proposeront à la fois un retour en arrière et un regard actuel sur notre scène musicale, qui brillera de tous feux dans un contexte festif, estival et commémoratif.

Venez entendre vos musiciens !

https://www.follement3p.com/festivites/