Samedi, 19 décembre à 19 h – Forge à Bérubé du 363, rue Vézina à Trois-Pistoles

 »Le temps nous garde frêle
Mais on s’avive fort
Pour que nos jours se tracent
Et qu’on décide encore »

Maude Audet embrasse la carrière d’auteure-compositrice-interprète un peu su’l tard, marquée par la culture grunge et alternative de son adolescence dans les années 90, mais sans jamais taire son amour pour le folk et le rock’n roll.

Son album  »Nous sommes le feu » sorti en 2015 la dévoile comme auteure à la poésie assumée et lui permet de se produire en premières parties d’artistes d’envergure et dans plusieurs festivals. Comme une odeur de déclin, sorti y’a 2 ans déjà, confirme sa voix unique en présentant un style qui traverse les époques et qui s’élève au-delà du convenu et des clichés.

V’là enfin qu’elle annonce sa suite avec  »Tu ne mourras pas », à paraître en février 2020. Au fil de ses albums, l’auteure-compositrice-interprète de 39 ans s’est forgé un style personnel, inspiré des airs folk rock qu’elle écoutait adolescente en s’accompagnant à la guitare. Le grunge, Nirvana en tête, a aussi bercé cette période de sa vie. Au fil des ans, Feist, les sœurs McGarrigle, Françoise Hardy et Leonard Cohen ont aussi contribué à nourrir son éventail de chansons, un mélange de douceur et de petites envolées rock, toujours infusées d’une jolie touche vintage juste ce qu’il faut pour ajouter au charme sans tomber dans le convenu.

Ca met d’la joie dans nos p’tits coeurs que Trois-Pistoles soit dans sa grande tournée printanière, ca va être beau pis doux pis bon pis toute pis toute. Ta mère serait pas fière de toi si tu manquais ça, sérieux.

https://www.youtube.com/watch?v=inLVs1xdolc&feature=emb_logo

Le lien pour la vente en ligne devrait suivre sous peu!