Jeudi 11 novembre à 20 h 30 – Café Grains de Folie de Trois-Pistoles

Lien vers l’événement Facebook

Contribution volontaire, minimum suggéré : 10$
Passeport vaccinal exigé
Sophie Williams
Diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby, Sophie William s est une auteure, compositrice et interprète de la région de Québec. À l’automne 2019, elle lance un premier album Motel qui récolte deux nominations au GAMIQ pour Meilleur album pop de l’année et Choix du public.
Éprouvée par la maladie et propulsée par la fougue d’être en vie, elle écrit un premier livre et un deuxième album à paraître en 2022, La saison du désordre. Entourée de Tire le Coyote et de Shampouing à la réalisation, un premier extrait accompagné d’un vidéoclip est sorti au printemps dernier sur toutes les plateformes numériques.
Empreintes de poésie, les chansons pop/planantes de l’artiste évoquent un univers sensible, intime et profondément humain.
Pour écouter Sophie Williams : https://sophiewilliamsmusique.bandcamp.com/
Leela
Leela fait son apparition sur la scène musicale montréalaise dès son arrivée au pays en 2011. Elle partage alors l’affiche avec de nombreux artistes de la scène locale, dont Chloé Lacasse, Joëlle Saint-Pierre, Mélanie Boulay et Sarah Toussaint-Léveillé.
L’année suivante paraît l’album Attache-moi, réalisé par Navet Confit. Possédant une couleur indie pop parfois acidulée, l’opus lui ouvre les portes de vitrines reconnues telles Vue sur la Relève et Les Francouvertes et connait un fort succès radiophonique.
Elle revient en 2019 avec un mini album homonyme, entièrement réalisé à partir d’instruments acoustiques et classiques, dont la beauté ne manque pas d’être soulignée par Radio Canada.
Pour son troisième album, à paraitre prochainement, elle renoue avec des chansons plus dynamiques et prend les rênes de la réalisation, s’entourant de Ghyslain-Luc Lavigne à la prise de son et au mixe. Un premier extrait «Les jeux amoureux » est paru et tourne déjà sur les radios au Québec.