Le Cercle de Fermières de Trois-Pistoles convie toute la population à une porte ouverte de son local le 28 septembre de 13 h à 17 h afin de découvrir les nouveaux équipements, dont deux métiers à tisser, acquis grâce à la subvention obtenue dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés (PNHA) du Gouvernement du Canada.

L’événement sera l’occasion d’exposer les travaux en arts textiles réalisés au cours de l’année 2018-2019. Vous aurez aussi la chance d’acheter, si vous le désirez, certaines créations de nos membres. De plus, vous pourrez voir  nos tisserandes au travail sur les métiers à tisser, apprécier  leur talent et leur savoir-faire.

Sur place, on vous propose également une dégustation de marinades et un partage de recettes.

Situé dans la salle Vézina, au sous-sol de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, le local du Cercle de Fermières Trois-Pistoles met à la disposition de ses membres plusieurs métiers à tisser, des machines à coudre et surjeteuse. Pour obtenir plus d’informations sur les activités de l’organisation, ou encore pour joindre leur rang, vous pouvez suivre leur page Facebook(@Cercle de Fermières de Trois-Pistoles. Pour les contacter par courriel au cfqtroispistoles@gmail.com ou Régine Ouellet 418-851-4732 (trésorière)

Que vous soyez de passage dans la région ou y habitiez, passez donc nous voir pour découvrir toutes les merveilleuses créations d’arts textiles ou culinaires que réalisent nos membres! Et qui sait, peut-être aurez-vous envie de vous joindre à ce mouvement, dont la mission est de contribuer à  l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu’à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal.