Les Jardins Rita de Cascia,

municipalité nourricière de Sainte-Rita

Le printemps est à nos portes et les sucres vont commencer bientôt. C’est aussi un temps pour penser aux jardins afin de nous nourrir et d’embellir notre environnement. À Sainte-Rita, nous avons un nouvel organisme, LES JARDINS RITA DE CASCIA, qui a parmi ses objectifs de promouvoir une saine alimentation locale. La municipalité nous prête un lot qu’elle possède, adjacent à l’église, afin que nous puissions y faire entre autres choses un jardin.

Ce lot appartient à tous les citoyens et citoyennes de Sainte-Rita, et c’est à tous qu’incombe la responsabilité de la gestion de ce lot via l’organisme les jardins Rita de Cascia. Afin d’assurer un financement adéquat pour notre organisme, nous vous invitons à participer à notre DÎNER SPAGHETTI qui aura lieu le samedi de Pâques, soit le 20 avril à partir de 11h.

Il y aura à cette occasion une conférencière, Chantal Dufour de ViV-Herbes, qui nous offrira une présentation intitulée « Aménagements paysagers utilitaires ». Cette conférence débutera à 13hr30, qui sera suivi d’une dégustation de tisanes et Chantal y présentera ses produits tout en répondant aux questions.

Le prix des billets sera de 15$ en prévente, ou 18$ à la porte. Pour les jeunes de 6 à 12 ans, ce sera 8$, et gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Le prix comprend la conférence. Pour la conférence seulement le coût est de 5$. Les billets seront disponibles au bureau municipal, à l’épicerie Chez Audrey, auprès de Louisanne Dubé et des membres du CA : Alain Forget, Jérôme Leduc, France Gagnon, Émile Dubé et Langis Lepage.

 

Ce n’est pas tout, France Gagnon nous a fait don d’un tableau, l’Harfang des neiges, pour un tirage dont les billets seront vendus 5$.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Contactez-nous par courriel : municipalites.nourricieres@gmail.com  ou par téléphone :

Langis Lepage au 418 963-5645 ou France Gagnon au 418 963-6965 ou au 418 868-9916