Le Blog des Basques express – L’Île aux Basques

Le Blog des Basques Express, c’est 90 secondes de bon temps dans les Basques. Dans cette capsule, Sébastien rencontre Mikael Rioux, gardien de l’Île aux Basques au large de Trois-Pistoles aux Bas-Saint-Laurent. Cette île est, depuis son acquisition par la Société Provancher en 1929, une aire protégée en tant que refuge d’oiseaux migrateurs. Il est possible de visiter l’île et même d’y séjourner. Monument phare de la région des Basques, l’île du même nom est un incontournable à découvrir.
Pour plus d’information, visitez le site internet à http://provancher.org.
Merci de partager!
#WowLesBasques



Le Blog des Basques – La première traversée de l’Héritage I

 

Après plus d’un an d’arrêt, le célèbre traversier l’Héritage I faisait sa première navette entre Trois-Pistoles et Les Escoumins le 21 mai 2021 dernier. Pour l’occasion, Sébastien s’est entretenu avec le capitaine Jean-Philippe Rioux.

Pour plus de détails ou pour réserver, consultez le site Internet du traversier au https://traversiercnb.ca.

De la part de toute l’équipe de Tourisme les Basques, nous souhaitons une excellente saison à l’Héritage I!

Merci de partager!




Le Blog des Basques – Le vent gourmand et les espaces virevent

Avez-vous remarqué comme ça bouge dans la MRC les Basques cet été? C’est grâce en autre au projet « Le vent gourmand et les espaces virevent » qui vous propose une foule d’activités partout sur le territoire de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Dans cette capsule, Sébastien rencontre Florence Saint-Laurent, la chargé de projet, qui nous parle de la programmation.

 

Le Blog des Basques – Le vent gourmand et les espaces virevent

Avez-vous remarqué comme ça bouge dans la MRC les Basques cet été? C'est grâce en autre au projet "Le vent gourmand et les espaces virevent" qui vous propose une foule d'activités partout sur le territoire de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Dans cette capsule, Sébastien rencontre Florence Saint-Laurent, la chargé de projet, qui nous parle de la programmation. Merci de partager!#WowLesBasques #VentGourmand

Posted by Tourisme Les Basques on Tuesday, August 4, 2020