Trois-Pistoles, le 29 novembre 2018 – La Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours propose deux animations pour les tout-petits en décembre. Accessibles gratuitement, ces activités s’adressent aux enfants âgés de 3 à 6 ans, mais les plus grands, même les grands-parents, sont les bienvenus évidemment!

Heure du conte avec Marie-Libellule, vendredi 7 décembre, 18 h 30

Marie-Libellule animera avec sa fougue légendaire la lecture d’un conte et proposera par la suite un bricolage aux enfants présents. L’activité est gratuite, mais on vous invite à inscrire vos enfants dès maintenant, en composant le 418 851-2374. À noter que les enfants recevront une surprise pour l’occasion!

 

Projection de films d’animation, vendredi 14 décembre, 18 h 30

En collaboration avec le Ciné-Club ONF, la Commission jeunesse des Basques, la MRC des Basques et les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, la bibliothèque vous propose une projection de films d’animation de l’ONF, à regarder de préférence avec votre plus beau pyjama du temps des Fêtes, le vendredi 14 décembre dès 18 h 30. La sélection proposée comprend les titres suivants : La maison du hérisson d’Eva Cvijanović, La montagne de SGaana de Christopher Auchter, Ludovic – Un crocodile dans mon jardin de Co Hoedeman, Les dingues de Les Drew, J’veux un toutou de Sheldon Cohen, Le vol des dinosaures de Munro Ferguson et Le jongleur, une fiction de Thomas Vamos. Quelques-uns de ces classiques ayant coloré la jeunesse des générations précédentes, certains parents seront assurément heureux de faire découvrir à leur marmaille ces petits bijoux d’animation!

 

Réalité virtuelle

Plus d’une dizaine de capsules de réalité virtuelle peuvent aussi être visionnées à l’aide de casques Oculus, une offre unique offerte grâce au Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent et ce, jusqu’en février 2019. Pour en savoir plus, présentez-vous au comptoir de prêt!