Toute la population est invitée à assister à la mise en ligne officielle du journal Le Courrier ainsi qu’au lancement du 41e numéro de la revue L’Écho des Basques et du Calendrier 2020.

Sous la présidence d’honneur du député Denis Tardif, cet important rendez-vous aura lieu le dimanche 10 novembre 2019 à 13 h 30, à la Salle Édith Martin du Centre culturel situé au 145 rue de l’Aréna à Trois-Pistoles.

Fruit d’un travail colossal qui aura mobilisé nombre de ressources durant plusieurs années, le nouveau site mis en ligne donnera un accès direct à quarante ans d’information locale et régionale véhiculée de 1961 à 2001 par le journal Le Courrier de Trois-Pistoles. Ce sont les 1 920 publications du journal qui seront accessibles, soit 51 700 pages d’information journalistique relatant le quotidien d’un vaste territoire s’étendant de Saint-Fabien à L’Isle-Verte et de Trois-Pistoles aux confins du Témiscouata.

À cette occasion, Monsieur André Morin, ex-journaliste et éditeur/propriétaire du Courrier nous entretiendra également sur les 40 ans d’existence du journal, tandis que Monsieur Guy Lafrance fera une courte démonstration du nouveau site.

Nous lancerons également le 41e numéro de notre revue L’Écho des Basques et notre populaire Calendrier. Comme toujours notre revue contiendra une belle brochette de sujets, dont le départ des religieuses Jésus-Marie, l’histoire des barbiers en région, les détails concernant l’ouverture du 2e Rang Est, ainsi que bien d’autres sujets tout aussi passionnants les uns que les autres.

Bienvenue à tous et à toutes!

La Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles c’est la mémoire de Trois-Pistoles et de la région de la MRC des Basques.

Son mandat est d’acquérir, de préserver et de mettre en valeur les documents reliés à l’histoire et à la généalogie des familles de la région, ainsi que de maintenir et mettre à jour un centre de documentation et de recherche en généalogie et en histoire.