C’est les 12 et 13 juillet prochains que sera présenté en grande primeur à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles la pièce de théâtre : « Douce orageuse ». La présentation est faite en collaboration avec le Périscope des Basques. Mise en scène par Alyssa Symons-Bélanger, la pièce raconte ce que ça fait d’être une activiste et une artiste lors d’une époque incertaine. À une époque où l’on est constamment témoin de mauvaises nouvelles; changements climatiques, vagues de réfugiés, actes d’intolérance et autres angoisses. Comment gérer le sentiment d’impuissance? À quoi sert la colère? La solution réside-t-elle dans l’ignorance de ce qui nous entoure? La pièce de théâtre mélange habilement la marionnette, la danse et le théâtre d’ombres. La présentation sera suivie d’une discussion. L’entrée est fixée à 20$ dont 5$ ira au Périscope des Basques. La conception du théâtre d’ombres est réalisée par Benjamin Robert.

L’actrice principale et metteuse en scène Alyssa Symons-Bélanger se spécialise en théâtre de l’opprimé, une forme d’art qui mélange le théâtre, la sociologie et la politique. Cet art l’a aussi mené à créer des projets artistiques qui combinaient l’art et l’activisme, dont Le Cabaret Oléoléoducs, un spectacle multidisciplinaire sur l’arrivée des sables bitumineux au Québec. Alyssa fut une mobilisatrice importante lors de la lutte contre l’oléoduc Énergie Est de Transcanada. Elle est l’un des personnages principales dans le documentaire de l’ONF « Pipelines, Pouvoir et Démocratie » d’Olivier D.Asselin.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer les 12 et 13 juillet prochain à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles dès 20h.

Pour plus d’information, contactez Alyssa Symons-Bélanger au 418-551-3882 ou visitez l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/910251715972997/

-30