Trois-Pistoles, le 29 avril 2019. Dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale, le Périscope des Basques, en collaboration avec les projections du Cinéclub de Trois-Pistoles, est fier de présenter le 7 mai prochain à 13 h 30 à la Forge à Bérubé, le documentaire Tenir Tête – Guide de survie en phases maniaque et dépressive. La projection se fera en compagnie du réalisateur.

Qualifié de : «chef d’œuvre cinématographique sur la bipolarité » et de « message d’espoir pour tous», Tenir Tête met en scène le réalisateur, Mathieu Arsenault, que l’on suit à travers ses phases maniaques et de dépressions, Louis, une ancienne rock star et Frédérique, une jeune photographe. Tenir tête est un film qui relève avec brio le défi que s’était donné le réalisateur soit combattre les préjugés.

La projection sera suivie d’une discussion sur le sujet de la santé mentale et  sur la conception du film en compagnie du réalisateur. La projection est gratuite et est ouverte à tous et à toutes.
Tenir tête (78 minutes) 2019, Québec

Synopsis : Louis a été batteur du groupe les Sinners, détective privé et toxicomane. Frédérique est une photographe sage comme une image. Je suis cinéaste et père de famille, mi-ange, mi-démon. Ce qui nous unit, c’est notre trouble affectif bipolaire. Nous avons connu les extases de la psychose et les méandres de la dépression. Nous avons trébuché, nous sommes tombés très bas, puis nous nous sommes relevés. Aujourd’hui, nous sommes en pleine possession de nos moyens et nous nous racontons pour combattre les préjugés et donner de l’espoir à tous ceux et celles qui sont aux prises avec la maladie mentale.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mardi 7 mai à 13 h 30 à la Forge à Bérubé (363, rue Vézina, Trois-Pistoles). Ouverture des portes dès 13 h. Service de bar et de rafraîchissement sur place.

Pour connaître tous les détails de la programmation et visionner la bande-annonce, visitez l’évènement Facebook : La bipolarité comme vous ne l’avez jamais vu! ou encore composer le 418 851-3398. Suivez la page Facebook de la MRC des Basques pour connaître les prochaines projections du Cinéclub.

-30-