Communiqué de presse

 Trois-Pistoles, le 17 Avril 2019 –

Le Projet I.M.P.A.C.T. (Intervenants du Milieu en Prévention pour nos Adolescents ayant des Comportements à risques, causant des Traumatismes) du Témiscouata associé à celui des Basques depuis 2009, fête son 10e anniversaire.

L’organisation de cette activité nécessite une imposante mobilisation de l’ensemble des partenaires du milieu, plus de 50 bénévoles se mobilisent chaque année sur chacun des deux territoires. Tous travaillent avec le même objectif, soit la recherche de solution face à la problématique de la consommation abusive, l’utilisation du cellulaire et des textos ainsi que les comportements à risques lors de la conduite d’un véhicule moteur. Depuis 2009, la majorité des jeunes qui ont fréquenté les écoles secondaires de la MRC des Basques et du Témiscouata ont été directement sensibilisés à cette problématique.

Cette année le projet I.M.P.A.C.T.  fête son 10e anniversaire et souhaite souligner l’évènement dans un 5 à 7. Les bénévoles et les partenaires qui ont travaillé de près ou de loin à faire de cette activité de sensibilisation auprès des jeunes de nos régions un succès depuis 10 ans sont invités à venir célébrer avec nous.

L’événement aura lieu le jeudi 2 mai 2019 à l’école primaire des Jolies-Vents de Saint-Cyprien. 7 Rue Principale, Saint-Cyprien, QC G0L 2P0.

Souligner nos 10 ans, c’est également l’occasion de réitérer l’importance et la pertinence, encore aujourd’hui, de continuer chaque jour à faire de la prévention notre priorité !

 

-30-