Trois-Pistoles, le 6 février 2019 – Dans le cadre du projet « Raconte-moi la Francophonie ! » financé par le ministère de la Culture et des Communications, l’organisme Sur les routes du français vous propose une soirée d’animations multidisciplinaires ouverte aux jeunes et moins jeunes, le jeudi 21 février prochain à 18 h 30 à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours.

« Raconte-moi la Francophonie » se veut un moment idéal pour approfondir vos connaissances sur la francophonie, un jeu-questionnaire étant présenté en première partie de l’événement. Pour les linguistes amateurs, vous pourrez épater la galerie avec vos connaissances en français sur l’origines des mots et pour les autres, vous saurez enfin pourquoi la lettre C du mot « seconde » se prononce G. C’est une occasion en or de voyager à travers la planète francophone, en découvrant ses peuples, sa faune variée, sa musique et biens d’autres facettes que prend son expression autours du globe.

La deuxième partie de l’animation mettra en scène le conte, tradition orale par excellence pour mettre en valeur notre langue et ses particularités. Grâce à la conteuse Odile Gallant, le voyage dans la francophonie sera assurément épique, sans compter les invités-surprises qui viendront ajouter leur grain de sel! Des prix de participation seront remis pour l’occasion.

Promu par l’organisme Sur les routes du français, les animations « Raconte-moi la Francophonie » seront présentées dans différentes régions du Québec, du 23 janvier au 27 mars 2019, dans les écoles, bibliothèques et organismes communautaires. Mets-toi sur ton 36, attache ta tuque avec d’la broche et viens délier ta langue française à la bibliothèque le 21 février prochain lors de l’événement!