COSMOSS Bas-Saint-Laurent, mandataire de l’approche Fillactive dans la région, est à la recherche de femmes désireuses de s’engager auprès des jeunes filles et de devenir ambassadrices Fillactive en les motivant à bouger au quotidien.

Les ambassadrices Fillactive sont des femmes dynamiques et passionnées qui agissent comme des modèles accessibles et réalistes en plus de représenter Fillactive selon le contexte de leur choix : des conférences motivationnelles, des activités promotionnelles ou encore l’animation de séances d’activités physiques variées afin de faire découvrir aux filles différentes façons de bouger susceptibles de leur plaire.

Pour obtenir de l’information sur Fillactive ou proposer sa candidature, il s’agit de contacter la responsable régionale : Marie-Pier Lizotte, par téléphone au 418 724-6440 (poste 245) ou par  courriel à l’adresse : marie-pier.lizotte@fillactive.ca. Mentionnons qu’un Webinaire aura lieu le 7 novembre prochain pour les nouvelles ambassadrices Fillactive.

Fillactive fait bouger les filles!

Déployée dans la région grâce à la Démarche COSMOSS, l’approche Fillactive est basée sur un service d’accompagnement personnalisé et flexible qui permet aux écoles de faire bouger les filles à travers des activités adaptées à leurs enjeux et réalités. Seize écoles secondaires du Bas-Saint-Laurent sont inscrites à Fillactive rejoignant près de 550 adolescentes à travers des activités physiques adaptées pour elles.