La 3e édition de la Fête de l’hiver a attiré une foule record au Camping municipal de Trois-Pistoles le dimanche 3 mars dernier. En effet, c’est plus de 300 personnes qui ont répondu à l’appel des activités hivernales en ce bel après-midi ensoleillé. Les gens sont venus pratiquer le ski de fond, la raquette, la marche et surtout la glissade, au grand plaisir des enfants!

La nouveauté de cette année, la construction d’un château de neige, a plu aux tout-petits. En effet, la Ville de Trois-Pistoles a décidé de participer au Défi Château de neige organisé par l’URLS Bas-Saint-Laurent et c’est près de 60 jeunes qui ont mis la main à la pâte pour confectionner le grand château. Le Centre de la Petite Enfance la Baleine Bricoleuse a été un allié précieux, d’autant plus que l’organisme avait apporté différents outils de conception pour le château de neige, en plus prêter aux enfants ces traîneaux et paires de raquettes.

Tout l’après-midi, entre deux glissades ou une ballade dans les sentiers, les gens ont dégusté chocolat chaud, café et guimauves grillées. Une ambiance de fête printanière a régné tout l’après-midi sur le site grâce à la température exceptionnelle. Les participants ont terminé leur après-midi en se sucrant le bec avec de la tire d’érable. Il est certain que l’activité sera répétée l’an prochain!

 

-30-