Sentier national Bas-Saint-Laurent

Les incontournables :

  • Découvrir le sault Mackenzie et la passerelle des Basques sur la rivière Trois-Pistoles
  • Admirez le panorama du Fleuve Saint-Laurent depuis le belvédère Beaulieu
  • Observez les oies blanches au marais salé du Cap Marteau
  • Faire une randonnée dans le sympathique canyon de la rivière Sénescoupé
  • Visitez le site de portage historique des Malécites à Sainte-Rita, là où les eaux se séparent

Reconnaissable avec ses balises rouges et blanches, le Sentier National est un réseau pan-québécois de sentiers dédiés à la randonnée pédestre en nature. Le réseau fera le bonheur des amateurs de randonnée qui recherche un parcours sauvage et sécuritaire. Le Sentier propose deux axes pour explorer le territoire dans la MRC des Basques.

  • L’axe nord / sud longe les jolies rivières Trois-Pistoles et Sénescoupé. Plusieurs points d’accès sont disponibles pour accéder à cet itinéraire plus sauvage et forestier (voir le contenu téléchargeable). Des options d’hébergement y sont proposées pour les longues randonnées.
  • L’axe ouest / est fait découvrir le littoral Basques aux randonneurs, le Sentier cohabitant avec le tracé de la route verte. Cet itinéraire amène les randonneurs vers de magnifiques points de vue sur le fleuve Saint-Laurent.

La sécurité y est assurée par le balisage optimal du réseau (signalisation) ainsi que par l’entretien du sentier.

Pour planifier votre randonnée ou pour plus d’informations, consultez le site web du Sentier national Bas-Saint-Laurent : http://sentiernationalbsl.com/ 418 714-2599

À propos du Sentier National

Le Sentier national parcourt le Québec de l’Outaouais jusqu’à la Cote Nord et la Gaspésie. Dans la MRC des Basques, il permet d’accéder par la randonnée aux régions du Témiscouata (Parc National du Témiscouata) et de Rimouski-Neigette.