Le Vent gourmand, c’est plus de 20 entreprises alimentaires à découvrir ou redécouvrir à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Restaurants, boucheries, crèmeries, poissonneries, fromagerie, boulangeries, épiceries, microbrasserie, bistro, marché public, produits en vrac et bien d’autres vous proposent de quoi vous régaler à portée de main. Chacun de ces commerces offre une expérience gustative unique qui permettra à tous de savourer pleinement l’été!

Les Espaces virevent, ce sont des parcs et des lieux publics aménagés de façon sanitaire pour y accueillir la population et les visiteurs de façon complémentaire aux espaces clients disponibles dans les commerces locaux. Les principaux Espaces virevent sont le parc de l’église et le secteur du quai à Trois-Pistoles et le Parc récréatif de la Grève Morency à Notre-Dame-des-Neiges. Profitant de ces grands espaces au gré du vent du fleuve, ces lieux permettront d’accueillir les gens dans un environnement naturel de qualité, en respect de la distanciation physique et des autres mesures sanitaires dictées par le gouvernement du Québec.

Les Espaces virevent proposeront une programmation évolutive alliant diverses petites initiatives culturelles et sportives tout au long de l’été, à compter du 13 juillet que voici :

  • les séances sportives Fais de l’air pour les amateurs de sports en quête d’activités pour bouger à l’extérieur;
  • les Mercredis paroles en l’air, où l’oralité et la parole vivante prendront vie pour conter et raconter des histoires ou d’autres moins crédibles;
  • les Airs d’été du samedi midi, où la musique accompagnera vos pique-niques;
  • la Brise de mer du samedi après-midi où on savoure l’air du fleuve à la grève Morency,
  • les dimanches aux quatre vents, pour créer en plein air;
  • Et d’autres surprises à venir!

Concours le Vent gourmand

« Le Vent gourmand », c’est plus de 20 entreprises alimentaires à découvrir ou redécouvrir à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. Restaurants, boucheries, crèmeries, poissonneries, fromagerie, boulangeries, épiceries, microbrasserie, bistro, marché public, produits en vrac et bien d’autres seront à porter de main. Chacun de ces commerces offre une expérience gustative unique qui permettra à tous de savourer pleinement l’été !

Le concours consiste à :

  • Prendre une photo originale de vous dans un des commerces de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges en train de déguster un produit.
  • Mettre votre photo sur Facebook en identifiant la page Facebook Tourisme les Basques et/ou sur Instagram avec le #ventgourmand.
  • À gagner à chaque vendredi, pendant 8 semaines, un certificat cadeau de 50$ chez un marchand de votre choix qui est membre de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges
  • Le concours se termine le vendredi 18 septembre

Plus de 20 commerces pour savourer l’été à Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges !

Des lieux publics aménagés de façon sanitaire pour y manger, vous détendre et vous divertir !

Le Parc de l’église à Trois-Pistoles

Pour s’y rendre

Le Parc de l’église est situé au coin des rues Jean-Rioux et Notre-Dame à Trois-Pistoles

Espaces de pique-nique, sculpture du cheval noir, exposition de photos jusqu’à la mi-octobre, à deux pas de plusieurs restaurants, commerces et services.

Le quai et le bord du fleuve à Trois-Pistoles

Pour s’y rendre

Prenez la rue Jean-Rioux ou la rue du Parc à Trois-Pistoles

Espaces pique-nique, accès au fleuve par la grève, exposition photos Empreintes verticales, promenade Catherine Leblond, marina, Coop de kayak et de magnifiques couchers de soleil.

Le Parc récréatif de la Grève Morency à Notre-Dame-des-Neiges

Pour s’y rendre

Sur la rue Notre-Dame Ouest, prendre la rue Chanoine-Côté vers le camping municipal  de Trois-Pistoles.

Terrains sportifs (pétanque et volley ball), balançoires, accès au fleuve par la grève, espaces pique-nique, bloc sanitaire.

Programmation

Questions et informations

Florence Saint-Laurent, chargée de projet
418 851-3172 / fstlaurent@ciril.qc.ca