Mercredi, 12 juillet à 20 h – Caveau des Trois-Pistoles, rue Pelletier, Trois-Pistoles.
Concert de 2 projets musicaux issus de la scène expérimentale Montréalaise au Caveau des Trois-Pistoles!
Entrée: 10$ et un verre inclus!
THISQUIETARMY
Thisquietarmy est le projet solo d’Eric Quach du défunt groupe Destroyalldreamers. Depuis 2005, il explore les possibilités soniques de la guitare électrique en utilisant une panoplie de processeurs d’effets et de boucles-échantillonneurs, et en superposant de multiples nappes texturées pour créer des espaces sonores vastes et complexes. Il cherche à repousser les frontières des musiques existantes à travers ses expérimentations sonores en mariant musiques populaires et tendances obscures afin de créer son propre univers thématique. Rêveuses ou cauchemard…esques, mais toujours très vives, profondes et introspectifs, ses pièces portent souvent à la réflexion. Sur scène, il présente son oeuvre telle qu’une trame sonore cinématique performée en temps réel, accompagnée de projections visuelles.
À son actif, il compte plus de 40 parutions sur des étiquettes de disques à travers le monde et s’est donné en spectacle près de 500 fois dans plus de 35 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Il a participé à plusieurs festivals de renommé à l’international tel que le Red Bull Music Academy (Montréal), Suoni Per Il Popolo (Montréal), Biennale Némo (France), Incubate Festival (Pays-Bas), Moving Noises (Allemagne), Le Guess Who (Pays-Bas), Dunk! Festival (Belgique), Amplifest (Portugal), Denovali (Allemagne), Drone Celebration (Argentine), Zemlika (Lettonie) & plus.
MAGGOT BREEDER
Maggot Breeder est un ensemble fondé par Reuel Ordonez, Charly Buss du groupe Squalor s’est ajouté au projet depuis quelques années. Celui-ci vous emporte dans un univers sonore tendu, sombre et à la fois serein qui invoque des images de guerre et du tumulte cosmique