26 au 28 juillet – Saint-Mathieu-de-Rioux

Le Festival le Riverain est une célébration de la convivialité et du caractère unique du pays des Basques. Depuis plus d’une décennie, des bénévoles unissent leurs talents pour créer un événements rassembleur et familial, incluant des concerts aux horizons musicaux variés et des activités de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Le Festival est fier d’organiser cette année, en collaboration avec le comité des loisirs, sa première course de boîtes à savon qui demeure à ce jour le seul événement de ce type dans les Basques. Le projet de présenter un kart entièrement construit à partir de matériaux récupérés au centre de tri des Basques permettra au Festival de promouvoir auprès d’un large public le principe des 3RV-E. Le Festival ne faisant jamais les choses à moitié, Co-Éco sera présent sur le site de la course afin de parler de récupération et de gestion des matières résiduelles.

Suite au succès de la précédente édition, ayant réuni un millier de personnes sur les deux soirées, le comité organisateur a décidé de renouveler l’expérience en offrant des spectacles entièrement gratuits. Sa réputation d’événement familial et intergénérationnel des plus convivial ne cesse d’attirer de plus en plus de festivaliers, qu’ils soient touristes de passage dans notre région ou habitants d’autres municipalités du Bas Saint-Laurent.

Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux