Samedi, 23 février 2019 à 20 h 30 – La Forge à Bérubé, rue Vézina, Trois-Pistoles

L’oeil de la tempête vous propose, en formule découverte, Ghostly Kisses

Pour ceux qui ne connaissent pas Ghostly Kisses, c’est d’abord la voix très aérienne de Margaux Sauvé, qui a quelque chose de presque surnaturel. Le résultat est bien résumé par le nom du groupe : fantomatique et tendre. Ghostly Kisses, qui s’est taillé une place enviable sur Spotify avec ses millions d’écoutes, est de retour avec un nouvel EP. La jeune femme de Québec change son approche sur The City Holds My Heart, qui juxtapose une instrumentation plus organique que dans ses succès précédents. On y retrouve par contre ce ton quasi fantomatique caractéristique qui a fait de sa dernière offrande, lancée en 2017, un succès instantané.

Ghostly Kisses nous démontre avec aisance sa maîtrise des power ballads, enrobant sa prose introspective de progressions rythmiques prenantes et toujours supportées de sa voix chaude et basse. Baignant dans une atmosphère éthérée et ­apaisante, propice au ­recueillement, la musique particulièrement raffinée et délicate de Ghostly Kisses possède une signature forte que la Québécoise attribue entre autres à son intérêt pour les artistes scandinaves, usant d’une approche minimaliste et brodant autour de sa voie aérienne des touches autant électronique qu’organique.

Proposant un son à mi chemin entre la mer et le ciel, la première partie assurée par l i l a. Pour l’occasion, la Forge sera en formule espace scène intimiste. Venez découvrir une artiste incroyable mais surtout, venez passer une soirée hors du commun en plein coeur de février.

Billets: lepointdevente.com