Samedi, 2 décembre à 20 h 30 – Forge à Bérubé de Trois-Pistoles

L’organisme L’œil de la tempête est fier de vous présenter le dernier rendez-vous musical de sa série 2017, mettant en vedette Les Hay Babies en spectacle à la Forge à Bérubé le samedi 2 décembre, à 20 h 30.

Les Hay Babies est un trio composé de trois filles aux personnalités colorées, toutes originaires du Nouveau-Brunswick. Katrine, Vivianne et Julie entremêlent leurs accents afin de créer une ambiance flamboyante et présenter leur propre recette d’indie-folk-country.

Dans la dernière année, Les Hay Babies ont pris un temps d’arrêt pour se retrouver et s’atteler à l’écriture d’un deuxième album. Pour ce nouveau disque, dont le titre est un clin d’œil au film homonyme du réalisateur amateur Rogers Normandin, elles ont préféré troquer le banjo et le ukulélé pour la guitare électrique et la basse, de même qu’échanger leurs musiciens de studio pour leur groupe de tournée. Ainsi, les complices de scène, aussi Néobrunswickois, et les Hay Babies s’amènent avec leur nouveau spectacle, La 4e dimension (version longue). Et on n’y retrouve aucune pièce country. Aucune. C’est plutôt du son rock des années 60-70 et des ballades des années 80, une musique parfois instrumentale, grunge ou psychédélique. Bref, un pot-pourri bilingue un peu plus badass pour ces Acadiennes qui en ont marre de l’étiquette de filles sages. Parce qu’elles ne forment pas un gentil trio de country féminin. Elles sont Les Hay Babies. Point.

On pourra découvrir Mike Trask en première partie, un artiste de la Nouvelle-Écosse connu pour sa voix rauque parfois dure et ses prestations franches. Ses chansons rock font tantôt verser des larmes par des textes poétiques sur sa famille, et font tantôt éclater de rire par des anecdotes sur des anciennes flammes.

La Forge à Bérubé ouvrira ses portes à 19 h 30. À la suite du spectacle, tous sont invités à poursuivre la soirée au festif bar Chez Boogie.

La série de spectacles de L’œil de la tempête est rendue possible grâce à de nombreux partenaires que nous remercions chaleureusement. Ils prennent avec nous le gage de développer la diffusion musicale à Trois-Pistoles (voir logos ci-bas). Notez bien que seul l’argent liquide est accepté dans ce lieu non conventionnel. Soyez au rendez-vous, ce sera magique!

Les billets sont en vente en ligne sur Lepointdevente.com. Faites vite! Vous pourrez aussi vous en procurer à la porte le soir même, s’il en reste bien sûr! Aimez la page Facebook de l’organisme afin de demeurer au courant des activités. Vous pouvez aussi joindre l’organisme par courriel à loeildelatempete@gmail.com.