Dimanche, 11 août à 14 h – Au coin des rues Jean-Rioux et du Parc, sur le bord du Fleuve, Trois-Pistoles

SPECTACLE GRATUIT.

Plateau double festif présenté en après-midi, formule pique-nique BBQ sympatique et familial, après les succès des spectacles extérieurs de 2018.

Kourage présentera son spectacle en version full band, après une année marquée par un triomphe au Tremplin, ainsi qu’un passage à Belle et Bum et à La Voix. Les Louanges, après un album qui s’est hissé au sommet des palmarès, qui a charmé la critique et qui a fait vibrer autant le Texas que la France, remplis les salles partout où il passe. Il s’arrête à Trois-Pistoles pour y présente La nuit est une panthère.

Le spectacle aura lieu sur l’ancien site d’ÉchoFête, au coin des rues Du Parc et Jean-Rioux à Trois-Pistoles. En cas de mauvais temps, le show sera déplacé à La Forge à Bérubé.

Vérifiez notre page Facebook quelques jours avant la date, nous vous tiendrons informés du lieu final.

Amenez vous de l’argent pour vous acheter des boissons fraîches, des affaires gazeuses, des p’tits cocktails estivaux ou encore des grillades de la Boucherie Centre-Ville.

Les spectacle est GRATUIT grâce à la belle et généreuse contribution de la Ville de Trois-Pistoles qui soutient les initiatives culturelles locales.

//Kourage//
Kourage est hanté par ses déceptions amoureuses et ses histoires de cœur qu’il met en chanson. «Le personnage a été créé pour réaliser un faux documentaire dans le cadre d’un cours à l’université. Il était à la base un musicien raté à Montréal. La couche de cœur brisé que j’ai ajoutée pour mes chansons le rend encore plus pathétique. Au début de mon projet, les paroles étaient vraiment plus des blagues. Maintenant, ce sont des textes plus sentis, mais les images que j’utilise sont imprégnées du personnage», précise Benoit Ouellet, l’interprète derrière Kourage.

//Les Louanges//
Quelle claque musicale que nous a offerte l’année dernière Les Louanges, de son vrai nom Vincent Roberge, avec son premier disque, qui était de tous les palmarès 2018. Aussi dense qu’agréable, aussi efficace que nonchalant, le musicien tresse ses influences jazz, soul, rap, pop et rock tel un Kendrick Lamar québécois. Les Louanges, 24 ans, utilise les mots et les enjeux propres à sa génération, mais livre une musique intemporelle qui ratisse large.