Samedi, 7 mai à 20h – Forge à Bérubé, Trois-Pistoles
Lou-Adriane Cassidy arrive d’une famille d’artistes de la ville de Québec et baigne dans ce milieu où les limites sont perméables et où le rêve est permis depuis longtemps. Faut le dire, elle possède une feuille de route impressionnante : un passage à La Voix, finaliste des Francouvertes en 2018, finaliste à Granby et des prix de chansonneuse au Festival en chanson de Petite-Vallée. Elle accompagne sur scène aussi Hubert Lenoir, d’ailleurs si vous étiez des nôtres un certain 18 aout aux Flots-Bleus-Sur-Mer, vous ferez des liens faciles avec la cool guitariste funky trash que vous aurez vu sauter pis danser comme une démone.
Lou-Adriane s’était déjà fait remarquer avec la sortie de son premier album, « C’est la fin du monde à tous les jours » en 2019. Et pourtant, c’est déjà une autre nuance de sa personnalité et de sa créativité que la jeune musicienne met en perspective dans son deuxième disque « Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir » ; un projet personnel et intime, à la mécanique organique troublante et poétique, où le corps s’exprime autant que le cœur, ayant eu l’audace de bâtir son second projet musical autour du thème de la sexualité tout en basculant dans la pop. C’qu’elle nous propose est empreint d’une grande liberté, de beaucoup de plaisir et d’autant de finesse.
À travers un spectacle en montagnes russes alliant des mélodies folks tranquilles à du rock à faire swigner les tympans et des ballades sensuelles, Lou-Adriane promet de nous en mettre plein les oreilles le 7 mai prochain.
*** Les protocoles COVID en vigueur à ce moment seront évidemment appliqués et respectés. ***
