Samedi, 14 décembre à 20 h – Forge à Bérubé du 363, rue Vézina, Trois-Pistoles

Billets en vente ici

L’œil de la tempête présente Philémon Cimon.

On a connu Philémon Cimon il y a huit ans, alors qu’il offrait les délicates et mélancoliques Sessions Cubaines, pour ensuite s’enrober musicalement l’espace de 2 albums magistraux, L’été et Les femmes comme des montagnes. Le chanteur a fait un pas pire virage au printemps dernier avec Pays. Un quatrieme album qui sonne comme un retour aux sources et qui l’a mené dans le Charlevoix de son enfance, comme un voyage viscéral qui lui a permis de se nommer.

Pour Pays, Philémon est allé puiser à plusieurs sources: il a écrit un texte sur une mélodie tirée de Pour la suite du monde (Ma mère au nord), il a interprété une chanson du terroir écrite par son oncle (La chanson de Saint-Joseph-de-la-Rive) et il a même utilisé les mots de sa grand-mère pour composer deux des chansons les plus émouvantes du disque, Les pommiers envahis et Le chien le coq le cheval. Le résultat: un album qui se retrouve déjà dans tous les palmarès des plus grands disques québécois de l’année.

Le show sera à l’image de l’album: simple, dépouillé, sans artifices. Philémon, sa guitare, 2 micros pis une tite eau chaude citronnée.

Parfait pour accueillir l’hiver.