Samedi, 8 juin à 20 h – La Forge à Bérubé, Trois-Pistoles

Lorsqu’un étranger vous livre sans pudeur aucune ses mémoires intimes, il ne faut pas chercher à départager la part de réalité de la fiction, car c’est du fruit de l’esprit dont il est question. Nous avons tous des ténèbres intérieures, un jardin secret. Parfois, il arrive que le vernis d’humanité craque laissant la bête qui sommeille en nous se montrer au grand jour. Alors seulement, nous pouvons voir à travers le voile de mystères que cache l’abîme de notre âme. Une vérité révélée…

Puisant sa vitalité à même la terre qui l’a vu grandir, Bellechasse, ce pays légendaire où poussent des conteurs plus grands que nature, Nicolas Godbout croit fermement au principe que toute histoire est fondamentalement véridique, et qu’il faut simplement savoir en interpréter la teneur et la portée pour la rendre encore plus vraie, plus réelle.

Ce spectacle intimiste propose un voyage onirique et initiatique dans l’univers singulier du conteur de tradition orale qui raconte une mémoire fragmentée, la mémoire d’un peuple qui ne saurait mourir… du moins tant qu’il y aura un conteur pour raconter et des oreilles pour l’écouter.

Les Samedis de conter c’est la programmation estivale (ou presque) de conteurs et conteuses qui viennent vous rapporter leur bagage d’histoires pour votre plus grand plaisir! Parfois les Samedis de conter se laissent même aller du côté de la poésie!

Billets