Samedi, 17 août à 20 h – La Forge à Bérubé, Trois-Pistoles

Dans cette maison où perce le jour et passe la neige, l’arrivée de deux étrangers bouscule le fil fragile de la survivance des Dubé. Dans ce huis-clos saisi par le frette, des nœuds se défont ; des liens se tissent. C’est un récit de fraternité grandeur nature qui bat la mesure de la tempête qui rage dehors.

Depuis sa sortie de l’École Nationale de Théâtre en 2010, c’est avec le Théâtre Témoin que Marie-Anne explore les limites entre l’espace publique et l’espace scénique, entre le conte et l’idée qu’on se fait du théâtre. Ça donne des spectacles itinérants, malléables, autonomes, et voués à s’inviter là où c’est dégagé ou joliment agencé, à s’installer dans une grotte, au milieu d’une allée de quilles, ou dans un salon-bar sur le bord du St-Laurent. «Les Tempêtes du Siècle» est le premier spectacle solo du Théâtre Témoin. Marie-Anne y déploie ainsi toute sa versatilité, y fait naître 19 personnages, y raconte ses origines irlandaises avec folie et sensibilité.

Les Samedis de conter c’est la programmation estivale (ou presque) de conteurs et conteuses qui viennent vous rapporter leur bagage d’histoires pour votre plus grand plaisir! Parfois les Samedis de conter se laissent même aller du côté de la poésie!

Billets

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: Valérie Simone Lavoie