Samedi, 22 septembre à 15 h 30 – Coin des rues Jean-Rioux et du Parc (ancien site de l’Échofête)
Grâce au soutien financier de la Ville de Trois-Pistoles, L’oeil de la tempête est très fier de vous offrir le 22 septembre prochain, gratuitement et sur scène extérieure, Helena Deland!!!
Artiste de la relève québécoise, Helena Deland a le vent dans les voiles. Grâce à sa voix cristalline unique et à ses compositions folk envoûtantes, Helena s’est rapidement imposée comme une des artistes multidisciplinaires les plus prolifiques de sa génération. Après une tournée européenne et juste avant de sillonner les États-Unis, elle s’arrêtera dans les Basques le samedi 22 septembre prochain.
Il suffit d’écouter quelques secondes de ses chansons pour succomber à son charme. Après Drawing Room (2016), un EP plus strictement folk, l’autrice-compositrice-interprète de Montréal, dissectrice de l’amertume et de la déception amoureuse, embrasse désormais avec les bras grand ouverts une atmosphère plus métaphysique sur ce nouveau mini. L’envoûtement est total, notamment sur Take It All, pièce centrale de la collection de quatre morceaux, qui nous laisse sur notre faim par sa courte durée. La chanson surprend par son instrumentation électronique, dense et teintée de tourments, à la manière d’un Portishead ou d’un Massive Attack minimaliste. Les autres chansons se plaçant plutôt dans la frange sentimentale de l’actuelle mouvance « bedroom pop » : There Are a Thousand rappelle vaguement Big Thief et consorts.
Par ici la découverte: https://helenadeland.bandcamp.com/
***Veuillez noter qu’en cas de mauvais temps, le spectacle sera déplacé sur une scène intérieure. Surveillez notre page Facebook quelques jours avant l’événement pour tous les détails***