Mercredi 25 août à 19 h – Parc de l’Église de Trois-Pistoles

Avec les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant des Trois-Pistoles

Dans le cadre de la 2e édition du Vent gourmand et des Espaces virevents.

Pour ce mercredi 25 août, nous accueillons Élise Argouarc’h, Jacques Hébert et Christine Pelletier pour une soirée de contes dans le parc de l’église ! Amenez vos poèmes et vos histoires pour le traditionnel micro-ouvert
ÉLISE ARGOUARC’H
Élise Argouarc’h s’intéresse à l’interaction entre le corps et l’oralité dans la performance artistique comme voie d’actualisation identitaire. A partir de 2014, elle investit les scènes conte, slam et poésie. En solo ou dans des collectifs, ses thèmes privilégiés sont féministes, territoriaux, migratoires, et suivent le chemin d’une décolonisation intime.
(Crédit photo : Marc Lepage)
JACQUES HÉBERT
Un pied ancré dans la ville de Québec et l’autre solidement enraciné dans son comté de Lotbinière natal, Jacques Hébert est un as du grand écart anecdotique et narratif.
Par le conte et le chant, il aime garder vivante la mémoire de ces géants de la vie ordinaire qui nous ont précédés.
Puisant dans le folklore autant que dans ses souvenirs et sa fantaisie bien personnelle, Jacques saura vous divertir ou vous émouvoir.
CHRISTINE PELLETIER
Native de Squatec et résidente de Trois-Pistoles, Christine Pelletier gravite dans le monde du conte depuis plus d’une quinzaine d’années. Conteuse du terroir, Christine se rapporte à des lieux-dits du haut pays qu’elle recueille avec gourmandise auprès des gens d’ici.

Information:
ventgourmand.com
compagnonspatrimoine